Qui anime les ateliers?

Historienne de formation, Christine Campini a travaillé dans la presse et l’édition pendant vingt ans en tant que rédactrice, secrétaire de rédaction, correctrice et coordonne aujourd’hui le service de sous-titrage des Journaux à France 2.

Parallèlement, découvrant son aptitude et son plaisir à accompagner les personnes dans leurs travaux rédactionnels, elle décide de développer des ateliers d’écriture et de récits de vie.

Une formation universitaire à Paris VIII (Dufa, diplôme de formateur d’adultes puis Master2 en Sciences de l'Education) et une spécialisation en récit de vie au CNAM et à l'IISC (Institut international de sociologie clinique) l’ont encouragée à poursuivre dans cette direction.

Elle s’engage désormais dans des activités de recherche sur l’éducation, le récit de vie, et de formation liées à l’écriture dans un souci d’accompagnement de la personne à la découverte de sa propre voix(e). C’est au sein du Collège Coopératif de Paris, organisme de formation fondé par Henri Desroche, qu’elle a formalisé initialement ces ateliers.

Elle poursuit par ailleurs ses travaux de correction, rewriting et de suivi rédactionnel individualisé (coaching).