Processus, procédures et démarches

Le "déroulé" des AtelierS

Le cheminement de chacun, et a fortiori d'un atelier, est un processus qui ne peut réellement être clos. Aussi ne peut-on définir ce que sont ces ateliers en mouvement, formation, transformation. Cependant, afin que chacun se repère dans les registres divers qui sont proposés, un texte présente chaque forme d'atelier : on peut donc suivre leur déroulé pour les Ateliers des Ecritures, les Ateliers de méthodologie, les Ateliers d'écritures et de récits de vie (soit Vies à Vies, Projets en création, Autour des Ateliers Mémoires), ainsi que ce qui concerne l'accompagnement individuel à l'écriture Autour du coaching rédactionnel (mais également l'accompagnement en fin de vie pour celles et ceux qui désirent offrir en témoignage des Traces écrites).

Ce ne sont que des indications sur chacune des formes possibles des ateliers, qui, chemin faisant, tout comme l'écriture, se construisent à travers vous.

Il y est question d’ambiances, de démarches et de procédures. Il est bien évident que selon les types d'ateliers choisis, les personnes, les structures, les besoins, ces processus évoluent. Il y sera question de temps, de directions, d'écoute, de soi mais aussi de l'autre, de nos rêves du quotidien, et d'échanges.

En prélude de chaque atelier un temps de détente corporelle est proposé.

Tous les ateliers peuvent être accompagnés d'un relais via Internet.