Stages en résidence champêtre

De l'acteur à l'auteur

Stages d’écritures-mises en scène, six jours En co-animation avec une metteure en scène de théâtre et comédienne Pour des personnes ayant déjà participé à des ateliers Alternance de moments de lectures et d’écritures en groupe et individuellement Travail sur son écrit conjointement à sa mise en œuvre sur un espace scénique jusqu’à la production finale mise en scène (soit dit seulement sur scène soit joué, selon les textes et les désirs des auteurs-acteurs).

Groupes d'étude

Bien souvent le travail rédactionnel exigé dans certains cursus professionnels, de formation et/ou universitaires ne fait pas l’objet d’un accompagnement et chacun se retrouve avec ses doutes, ses peurs, voire ses difficultés à écrire, tout simplement. Par des sessions intensives en petits groupes, la mise en commun des ressources et des problèmes, des moments d’écriture ludiques associés à des séances de travaux critiques, le travail en atelier peut aider à susciter un mouvement de va-et-vient entre lecture et écriture et favoriser le déclenchement de l’écriture.

Ecritures & Théâtre en corps à corps

En co-animation avec une metteure en scène de théâtre. Retrouver par l'écriture l'intelligence du corps et par l'expression corporelle rejouer mouvements et écrits. Découvrir la puissance des gestes du quotidien, ceux qui produisent (artisanat) et créent. Partager sur les imaginaires liés au corps, et jouer avec. Le tout dans une immersion à l'environnement où s'accueillent les sens et via des pratiques matinales (méditation, aikitaiso).

Déclinaison en trois week-ends dans l'année et résidence d'été de sept jours.

L’association se réserve le droit d’annuler en cas d’effectif insuffisant, soit un minimum de cinq personnes inscrites.

Possibilité de s'inscrire pour tout le parcours en RESIDENCES d'hiver (25-27 déc.), de printemps (2-5 avril et/ou 11-13 juin), d'été (8-15 août). Voir événements)

D'autres activités régulières ou événements ponctuels sont également en projet.